Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great MML Road
12 octobre 2014

Séjour à Rosebud

Pour aller chercher la voiture qu'on a louée, on a pris le tramway australien, il avait l'air très vieux et ça faisait beaucoup de bruit !

Hier, on est allé dans des structures super... Il y avait plein de mouettes ! En rentrant, je me suis fait piquer par une abeille.

Ce matin, on a fait école et puis on est allé dans un endroit où on pouvait donner à manger aux kangourous, faire des câlins aux koalas, etc... J'ai pris une vingtaine de photos, j'ai carressé un wallaby et touché un python. C'était (plus que) super ! Après, Margaux et moi avons essayé de toucher un petit kangourou mais il n'arrêtait pas de s'enfuir, il n'avait pas faim. On s'est fait piquer par d'énormes moustiques, ça me gratte encore... En sortant, Margaux et moi n'avons pas arreté de demander des petits souvenirs.

Milo

 

On est allé à la plage, et avec Papa on a fait des chateaux de sable et on a rajouté des coquillages dessus.

On est allé voir les kangourous et on a donné à manger aux wallabys avec nos mains et on a pris en photo les koalas. Et on a vu des emeus et des sortes d'oiseaux qui étaient bien camouflés. On a aussi vu des "Spot-tailed Quoll" (je ne sais pas le nom français) qui mangeaient des rats blancs. On a vu aussi des bébés dingos. On a vu aussi un serpent et on l'a touché, et des petites souris trop mignonnes.

Margaux

 

Le mot des parents :


Bon, ça n'a pas été aussi simple que prévu d'avoir internet mais ça y est, nous pouvons enfin communiquer. J'ai mis quatre jours à trouver une carte prépayée et à l'activer, alors pour le blog, nous avons tapé les textes au fur et à mesure sur l'ordinateur et postons les messages en mettant la bonne date...

Après notre arrivée à Melbourne, nous avons loué une voiture direction la peninsule de Mornington. 90 km vers le sud, en roulant à gauche. Au début, je suivais scrupuleusement les autres voitures pour être sûr de ne pas me tromper de voie... J'ai beau être moi-même assis à droite dans la voiture, ça me fait super bizarre de voir la place de gauche inoccupée dans les véhicules qui m'entourent. Heureusement que la boite de vitesse est automatique, parce que déjà, avec les clignotants à la place des essuie-glaces, et les panneaux inconnus, c'est vite la panique à bord de la voiture !

Une fois arrivés dans notre petite maison de Rosebud, nous nous sommes dépéchés d'aller voir le coucher de soleil sur la plage, c'était magnifique.

Nous commençons à nous recaler progressivement, Louison semble être celui qui souffre le moins du décalage horaire. Il faut dire que lui au moins peut dormir quand il veut... Milo et Margaux s'écroulent à 20h, parfois (bien) avant, et se réveillent vers 6h du matin. On essaie d'entretenir ce rythme car nous allons devoir nous lever très tôt plusieurs fois dans les jours qui viennent. Et puis surtout, ça permet de prendre le temps de faire la classe avant le déjeuner. Là aussi, on commence à se caler doucement...

Le climat ici est étrange, l'air est glacial, et le soleil brûlant, on gagne facilement 10°C quand les nuages s'écartent.

Hier, nous sommes allés manger une glace à la pointe de la péninsule et avons trouvé un parc avec une énorme structure pour enfants, construite par des bénévoles du quartier, selon les plans et envies des enfants, Milo et Margaux se sont beaucoup amusés.

Ce matin, comme Margaux avait fini la classe avant midi, je l'ai emmenée sur la plage, on a fait des châteaux et vu une énorme étoile de mer trop bizarre. Cet après midi, nous sommes allés dans une petite réserve animalière, avec un parcours au milieu d'une plantation d'arbres sous lesquels vivent des kangarous et des wallabys. On pouvait acheter des graines à l'entrée du parc pour nourrir les animaux et les enfants ont pu gagner la confiance d'un petit wallaby grâce à ça. Un peu plus loin, avec un peu de patience, nous avons même réussi à attirer une maman et son bébé, un grand moment !

François.

 

01-TramwayMelbourne

02-Structures

03-Louison

04-Mikado

05-MargauxPlage

06-EtoileDeMer

07-MiloTravaille

08-MargauxTravaille

09-Varan

10-MiloCarresseWallaby

11-NourissentWallaby

12-WallabyEtBebe

13-BebeDansLaPoche

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'envoie un deuxième message, le premier s'est perdu. J'aime beaucoup, beaucoup vos photos et les commentaires. Je vois que Milo et Margaux n'ont peur de rien -même pas d'un python- et que Louison est toujours aussi souriant.. C'est merveilleux de suivre ainsi vos aventures même si c'est avec un petit décalage. J'attends la suite avec impatience et vous embrasse tendrement en attendant. Grand Ma
P
Coucou, les globe-trotters. Merci du faire-part de Louison. Je vois que ça a commencé fort pour vous avec cette histoire d'avion raté.<br /> <br /> Les enfants semblent en pleine forme et ils sont sages comme des images. C'est un vrai rêve de faire un voyage comme celui-là, toute le famille. <br /> <br /> Milo écrit bien et les photos sont sympas. Votre maison a l'air super.<br /> <br /> Ici, le temps est mitigé. Revenons d'Arcachon mais c'est maintenant qu'il y fait très beau et que tout le sud de la France va à la plage, se baigne et déjeune en terrasse. Il aurait fallu décaler les vacances scolaires de deux mois cette année : septembre, octobre .......<br /> <br /> A bientôt de de vous lire. Et gros bisous de votre vieille tante Françoise
Y
On attend avec un peu d'impatience le récit de votre aller-retour à Uluru. Dans le parc il y a beaucoup d'espèces d'animaux qui devraient plaire à Milo et Margaux.<br /> <br /> On attend leurs commentaires. Gros gros bisous
G
Bonjour la famille Boudail<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous aller bien .De mon coté tout va bien!Et ce que le voyage c'est bien passer?<br /> <br /> Bonne vacances.<br /> <br /> Guillaume
T
C'est un régal de vous lire, après un voyage mouvementé, le séjour commence très bien, déjà de merveilleux moments pour tous ! les photos font rêver et je vois que Louison prend des joues , hihi. Les récits de Milo et Margaux sont passionnants. à très bientôt
The Great MML Road
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Publicité