The Great MML Road

30 novembre 2014

Cette aventure c'est...

10 mois de préparation 50 jours sur place 5 états visités 9 décollages et autant d'atterrissages 54 heures passées en avion de 3 compagnies différentes 2 camping-car et 3 voitures loués 3000 km parcourus en camping-car 70 km de terre rouge en Pathfinder...
27 novembre 2014

La fin du voyage

Samedi, on a fait l’école, puis on est parti se balader dans Sydney. Le jour d’après, on est allé voir le pont et l’Opéra de Sydney ensuite, nous avons fait une balade en ferry pour mieux voir l’Opéra. L’Opéra avait vraiment une drôle de forme, maman...
21 novembre 2014

En route pour Sydney

On est allé voir des tortues mais de toute façon, on en avait déjà vu des pondre et il y avait 3 groupes. Le groupe de 2, le groupe de 3 et c’est le groupe 1 qui est parti en premier, ils avaient repéré une tortue mais elle avait pondu trop bas donc ils...
20 novembre 2014

Message de Milo pour les CM1 A

Coucou les CM1 A, Je suis à Brisbane et je reviens en France dans une semaine, au cours de ce voyage, j’ai appris plein de mots en anglais, je vous les envoie : only (seulement), boy (garçon), lady (dame), cold (froid), sea (mer), juice (jus), thank you...
13 novembre 2014

Welcome to paradise

C’est par cette phrase que la personne qui nous a accueillis sur l’île a terminé son discours de bienvenue. Et en ce qui me concerne, il n’y a rien de plus à ajouter, sinon que en effet, je pense qu’on n’en était pas loin… François. En allant à Heron...
10 novembre 2014

Les urgences de Rockhampton

Comme nous l’avons raconté dans le post précédent, Milo est tombé malade à Airlie Beach. Il a commencé à prendre des antibiotiques pour traiter une pharyngite dès le matin suivant après avoir vu un médecin généraliste. Un peu plus de 48 heures plus tard,...
7 novembre 2014

L'aventure continue

Nous sommes allés dans une auberge de jeunesse pour dormir 5 heures et aller prendre notre avion très très tôt. Dans l’avion j’ai dormi pendant tout le voyage. Quand on est arrivé, on est allé dans notre hôtel puis on est allé à la piscine, Margaux et...
1 novembre 2014

Kangaroo Island

On est allé à la plage la plus belle d’Australie : La plage de Vivonne Bay. Et ensuite on est allé à Seal Bay voir des lions de mer et apprendre leur mode de vie. Après on est allé à Little Sahara, un endroit magnifique avec des dunes de sable super grandes...
29 octobre 2014

Adelaide

En 3 jours à Adelaide, nous avons goûté du crocodile, dans un restaurant cantonnais, sous un orage de grêle. Nous avons fait 5 lessives, nous avons vu des cygnes noirs sur la River Torrens dans Elder Park, nous avons mangé un « hot pot » et des raviolis...
26 octobre 2014

Naracoorte

On a vu des kangourous se battre pour une femelle qui était à coté et quand papa est venu pour les filmer, ils se sont arrêtés de se battre, et quand papa a rangé l'appareil, ils ont continué à se battre. Et on est reparti, ils ont recommencé à se battre...