Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great MML Road
9 octobre 2014

On y est

Avant-hier, on a loupé notre avion à Dubaï, on a dû aller dans un hotel, Margaux et moi étions très fatigués. Tellement d'ailleurs qu'on s'est tout les deux installés dans une poussette (mais pas dans la même). On a finalement pris un autre avion que ce qu'on devait. Margaux et moi n'étions pas déçus parce que du coup, on s'est retrouvés tous les cinq à côté.

On a regardé plein de films dans l'avion car il y avait des écrans derrière les fauteuils et quand il y avait des murs, il y avait des tablettes et des écrans pliables dans l'accoudoir du fauteuil et aussi les télécommandes des écrans étaient dans l'accoudoir. On avait mit Louison dans un petit landeau, et il a été très mimiche.

Quand on a attéri, on avait les oreilles bouchées, à croire qu'on était devenus sourds.
En ce moment, on est dans un hotel à Melbourne, mais demain on va dans une maison au bord de la mer.
Cet après-midi on est allés sur des passerelles qui étaient sur l'eau.
Ce soir on est allé dans une piscine et l'eau était horriblement salée, même que Margaux a bu à la tasse quand on a joué à la pieuvre.

Les villes sont très belles quand elles brillent la nuit, on dirait des diamants qui brillent.

Milo et Margaux

01-A380Paris 02-AttenteAParis 03-Ecrans 04-LouisonParisDubai

05-AttenteADubai 06-HotelADubai 07-PoussettesADubai 08-LouisonDubaiMelbourne

 

Le mot des parents :

Après un périple fatiguant, nous sommes enfin arrivés à destination : 30 heures de trajet au lieu des 21 heures prévues...on est content d'avoir payé nos billets plus cher pour avoir une courte escale :(( 
On ne m'y reprendra plus !!
A Dubai, quand ils nous ont expliqué que notre avion était parti... je portais Louison dans les bras avec un porte bébé filet d'appoint (Merci Claire pour le Tonga ;) qui m'a bien servi...). Il nous ont fait attendre des heures devant un bureau où ils essayaient de trouver une solution individuelle pour chaque passager sur d'autres avions. On était un trentaine. C'était un bordel... 
Leur première proposition a été de nous envoler vers Kuala Lumpur le lendemain matin puis ensuite vers Melbourne encore 10 heures après...on arrivait 24 heures après l'heure initialement prévue. Il n'y avait soit disant plus de places dans le prochain vol direct pour Melbourne. J'ai refusé net avec des éclairs dans les yeux...à ce moment précis, je crois que j'aurais pu les mordre...Il faut dire que cela faisait déjà deux heures que je patientais avec Louison dans les bras debout (personne ne nous a proposé de passer en priorité...dans ces moments là, c'est chacun pour soi !!) et Milo et Margaux s'endormaient par terre en chouinant... j'étais donc un poil à cran.. 
Comme par enchantement, 4 places avec un berceau se sont libérées dans le vol suivant pour Melbourne ;) Je me demande encore, si des passagers ont eux été débarqués pour nous faire de la place...
Puis, on a essayé de trouver l'hotel d'Emirates... le temps de le trouver et de se mettre au lit, il fallait se réveiller 2h30 plus tard. Un peu courte la nuit. Ca nous a fait un peu bizarre de nous retrouver à Dubai avec 40 °C, habillés en vêtements d'hiver. Quelle chaleur étouffante.

Sinon, depuis notre arrivée, Louison roupille comme un bienheureux. Il a dormi 10 heures d'affilée (il ne l'avait pas encore fait). Un petit réveil pour manger, jouer un peu et le voilà repartit pour faire sa nuit... il n'a jamais autant dormi !
Faut dire que dans l'avion, il n'a pas dormi beaucoup. Il a été adorable, comme à son habitude. Nos voisins de bord étaient épatés. Je pense qu'ils s'attendaient à ce qu'il pleure beaucoup. Il a chanté un peu, fait des sourires... et a à peine pleuré à l'aterissage et au décollage... On a eu droit à tout un tas de compliments de passagers un peu gagas de notre petit chou...

La vue depuis notre appartement de Mebourne est magique. Je reste scotchée comme devant un feu de cheminée en hiver. Très urbain. On donne sur la baie et au loin on voit l'océan avec un ballet de bateaux dans la brume. Le lever du jour était superbe. J'étais trop excitée pour dormir.

Milo et Margaux ont fini leur nuit à 5 heures (20h en France), puis ils ont patientés jusque 6 heures. Nous avons enchainé avec notre premier petit déj tous les 3. Nous attendons maintenant que Louison et François se lèvent pour aller explorer la ville.

J'ai du soleil plein la tête...c'est trop chouette !

la bise à tous,
Sandrine.

 

09-ArriveeAMelbourne 10-VueDeLaChambre 11-SurLaJetee 12-SurLePonton 13-MelbourneDocklands

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou la family,<br /> <br /> merci pour tous ces posts qui nous permettent d'etre un peu avec vous :-)<br /> <br /> Je crois que vous etes du coup bien dans le bain du voyage en mode "Routard", je vous souhaite un magnifique voyage.<br /> <br /> Gros bisous à vous 5
S
Hello à vous cinq !<br /> <br /> Eh bien, on peut dire que vous avez commencé en beauté ;-)<br /> <br /> J'imagine assez bien la fatigue et l'énervement...<br /> <br /> Bon, tout ça est derrière vous, la grande aventure peut commencer !<br /> <br /> Numa et Marin vont suivre votre périple et je pense qu'ils auront des commentaires à faire.<br /> <br /> Bisettes,<br /> <br /> Sylvie et les garçons
G
Ouf, bien contente de vous savoir enfin bien installés. Quel voyage! Je vois que Milo et Margaux ont l'air réjoui devant leur plateau repas-télé. Merci à Milo pour son récit. Malgré les mines un peu fatiguées les photos sont superbes et les enfants ont des beaux sourires. Louison est toujours aussi adorable. Je ne suis pas étonnée que tout le monde craque..Ce matin j'ai arrosé les fleurs chez vous et relevé le courrier. Rien de particulier. Ta collègue Sand surveille bien et m'a interceptée. Je lui ai donné des nouvelles.Ici tout va bien. nous avons passé le week-end avec Tibald , Paloma et Eva et la semaine prochaine c'est le tour d'Audrey, Victoria et Julia puis nous partons Lundi prochain pour Montélimar. Je pense très fort à vous tous. Tendres bises. Grand ma
G
Ce lundi matin au réveil, votre message nous attendait sur le Blog. Nous commencions à désespérer de recevoir un petit message. Votre message posté <br /> <br /> Jeudi 9 nous est parvenu Lundi 13 !! soit 4 jours pour nous parvenir, ce qui n'est pas normal! Avez vous un problème avec internet en Australie?<br /> <br /> Pour Milo: as tu vu la tour de Dubai? C'est le plus haut gratte-ciel du monde. Il <br /> <br /> fait 828m de haut! Il existe des navettes qui permettent d'aller voir la tour pour tuer le temps lors d'une escale à l'aéroport...Quel est l'avion le mieux? Avec le plus de jeux pour enfants? A380 Emirates ou A380 Quantas?.<br /> <br /> Pour Sandrine: dans un cas comme le votre ils auraient du vous proposer des places en 'classe affaire' (business), du moins s'il y avait de la place....<br /> <br /> Gros bizous de Grand-Pa.
Y
Merci Milo et Margaux, vous racontez bien le voyage en avion; vous vous souviendrez du vol Paris-Melbourne.<br /> <br /> Quand on voyage loin, on a toujours du mal avec le décalage horaire, Louison est trop mignon.<br /> <br /> Profitez bien du bord de mer. Gros bisous.<br /> <br /> Kyoto au Japon, le 13 octobre.
The Great MML Road
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Publicité