C’est par cette phrase que la personne qui nous a accueillis sur l’île a terminé son discours de bienvenue. Et en ce qui me concerne, il n’y a rien de plus à ajouter, sinon que en effet, je pense qu’on n’en était pas loin…

François.

 

En allant à Heron Island, on a vu un dauphin. Quand on est arrivé à Heron Island, on est allé au restaurant à un endroit où il y avait une dame qui nous expliquait plein de trucs en anglais, donc je n’ai rien compris, ce n’était pas intéressant. Sur l’ile, il y avait des tas et des tas d’oiseaux. Après, on a mangé puis on est allé dans notre chambre qui était à l’autre bout de l’hôtel. Et puis, on est allé louer des combinaisons de plongée pour avoir bien chaud dans l’eau et puis on est allé dans l’eau avec les masques et les tubas pour faire du snorkeling. Il n’y avait que du sable et quelques poissons pas très jolis. En plus, Margaux a marché sur un coquillage et s’est bien entaillé le pied. On est revenu à notre chambre et cette fois, je suis allé tout seul avec papa dans le port pour nager dedans. Cette fois, on n’a pas vu quelques poissons et du sable, mais plein de poissons multicolores et j’ai vu à 5 reprises un requin. Dans l’eau, on est allé à une épave et il y avait plein de tous petits poissons super jolis. Ensuite, on est revenu à la chambre, on est allé dîner, puis après, on est allé sur le ponton avec une lampe torche pour voir des tortues et on en a vu plein plein plein. Ensuite on est allé sur la plage pour voir les tortues venir pondre. On a vu une tortue en train de creuser son trou pour mettre ses œufs et une tortue qui pondait. Sur le retour, on a vu une tortue arriver sur la plage mais en fait, la tortue est repartie parce qu’on lui a fait peur.

Le lendemain je suis allé dans l’eau avec maman mais on n’a pas pu aller dans le port à cause des bateaux qui venaient, mais on a quand même vu plein de poissons très jolis, une étoile de mer et du corail. Puis on est retourné sur la plage et pendant que papa a emmené Margaux dans l’eau, j’ai fait école. Puis, je suis allé avec papa et Margaux au port pour prendre des photos et on a vu plein de requins et des bancs de poissons gigantesques. Et puis je suis retourné dans le port faire du snorkeling avec maman. On est retourné à l’épave, on a vu plein de poissons, du corail, un poisson à moustaches, et maman a vu deux requins. A l’épave, il y avait tellement de courant que j’avais du mal à nager. Après, on a pris un escalier pour remonter sur le ponton et regarder le coucher de soleil sur la mer pendant que papa et Margaux étaient dans l’eau. Quand papa et Margaux sont remontés sur le ponton, on a vu une tortue que papa a prise en photo. Ensuite on a essayé de voir d’autres tortues dans l’eau. Papa avait dit qu’on en voyait trois et qu’on allait se coucher, et finalement, on a vu au moins cinq tortues.

Le lendemain, je suis allé une dernière fois dans l’eau avec papa, et on a vu un poisson avec une corne sur le front (moi je l’ai appelé poisson-licorne). On est allé rendre les combinaisons de plongée et on est parti.

Milo

 

On a pris le bateau, moi, pendant ce temps, je ne savais pas qu’il y avait des requins, d’ailleurs, ni des tortues. Mais quand on est arrivé sur l’ile, on a choisi la maison, le problème, c’est que les gens ne nous avaient pas apporté les valises dans la maison, donc c’est papa qui est allé les chercher, mais on est parti de la maison juste après et on a vu des tortues, mais c’était la nuit, et avec les lampes torches c’était un peu dur de les voir, mais on en a quand même vu une respirer. On était sur le ponton, mais après on est allé sur la plage pour voir des tortues, on en a vu deux. Sauf qu’une était en train de creuser, et une de pondre, et celle qui pondait il y avait des gens autour d’elle, et il y avait même une dame qui nous a montré ses photos et comme ça on a pu voir les œufs sans s’approcher de trop près. Puis après on s’est rendu compte qu’on était perdu, donc on a demandé à une dame et la dame nous a dit qu’elle allait nous montrer un petit passage qui menait à sa maison, et on a vu un passage et on est allé dedans en remerciant la dame. Puis on est allé se coucher car on avait retrouvé le chemin.

On s’est réveillé un peu tôt pour moi car je n’ai pas beaucoup dormi. Juste après, on est allé au buffet puis on est allé sur le ponton voir si on voyait des choses et tout ce qu’on a vu c’est trois requins. Puis on est allé dans l’eau, et juste avant d’aller dans l’eau, on a vu deux requins mais ils étaient tout petits et ils se sont enfuis quand on est rentré dans l’eau. Puis on est allé dans l’eau et on a vu une tortue. Moi j’ai vu un énorme requin beaucoup plus grand que ceux qu’on avait vu avant d’aller dans l’eau mais papa ne l’a pas vu, et après j’avais trop peur de retourner dans l’eau, donc c’est papa qui est retourné dans l’eau tout seul et il a vu une grosse tortue car il a eu de l’eau dans son masque, donc ça lui piquait les yeux, et quand il a rouvert les yeux, il a vu une énorme tortue juste à côté de lui. Puis il a levé la tête et la tortue a levé la tête aussi. Puis elle est allée sous le bateau donc papa ne l’a plus vue. Mais lui, il voulait voir des requins, donc il a cherché un peu, mais au lieu de voir un requin, il a vu une autre tortue. Et juste après, il est sorti de l’eau et il m’a tout raconté. Puis on est allé au restaurant et juste après on est retourné dans l’eau et on a vu quelques poissons mais aucune tortue, puis après c’était la nuit, et on est allé reprendre le bateau, et on est parti, mais juste avant le départ, on a vu un énorme requin noir avec des taches blanches.

Margaux

 

Salut à tous !

On avait bien besoin d’un endroit magique et reposant comme celui-ci après notre épisode précédent. On a bien cru d’ailleurs que l’on ne pourrait pas y aller car nous étions à l’hôpital moins de 48 heures avant de prendre le bateau…. Milo s’est vraiment vite remis et nous avons pu en profiter pleinement.

Ce voyage est pour moi une vraie découverte du monde animalier.

Sur cette petite ile (qui donne l’impression d’avoir été déposée au milieu de l’océan)  j’ai eu beaucoup d’émotion d’être à 2 pas d’une tortue qui pondait. C’était un petit moment à part, comme il y en a parfois dans la vie. Nous étions, là, tous les 5 (Louison dans l’écharpe), à minuit, dans le noir, à l’entendre remuer le sable pour pondre, à la sentir, la deviner tout près de nous…

Et puis, des émotions dans l’eau… ces deux requins tout près de moi et de Milo…

Un petit coin de paradis :) … la classe pour fêter nos 12 ans avec François !!

Sandrine

 

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33