On est allé à la plage la plus belle d’Australie : La plage de Vivonne Bay. Et ensuite on est allé à Seal Bay voir des lions de mer et apprendre leur mode de vie. Après on est allé à Little Sahara, un endroit magnifique avec des dunes de sable super grandes (comme dans le Sahara) où on pouvait faire de la luge dessus !

Le lendemain on est allé à Koala Walk. Sur la route on a vu un goana qui est passé sous la voiture (note du conducteur : j'ai bien visé pour qu'il passe entre les roues, et pas dessous...). Il y avait un drapeau orange quand il y avait un koala dans l’arbre et un ruban rose quand il y avait une maman et son bébé. On a vu une dizaine de koalas et une maman avec son bébé, il était trop craquant ! Heureusement que plusieurs personnes sont arrivées sinon on ne serait pas partis ! Après on est allé au parc national du Flinders Chase et c’est là qu’on a mangé. Ensuite on est allé à l’Admiral Arch où on a vu des otaries à fourrure, c’était super ! Après nous sommes allés à Remarkable Rocks. Là-bas il y avait beaucoup de vent mais Margaux et moi nous nous sommes protégés du vent en allant dans les rochers (ils étaient creux). Puis on est allé prendre notre goûter et nous sommes allés à Platypus Waterholes Walk mais il a plu et on est rentré. Sur la route on a vu plein de wallabys qui traversaient devant nous !

Le lendemain on est allé au Parndana Wildife Park. On a fait un câlin à un koala et à un bébé kangourou.

Milo

 

Ces trois jours sur Kangaroo Island ont été très riches en rencontres animalières, que ce soit dans la nature, dans des parcs ou même sur la route… difficile de tout raconter mais on s’en est vraiment pris plein les yeux. Seule petite déception pour Milo, la pluie qui s’est abattue sans prévenir nous a empêchés de voir des ornithorynques, mais on a vu tellement de wallabys et de kangourous traverser juste devant nous sur la route du retour que c’était vite oublié !

Cette île sauvage, avec ses pistes en terre rouge, et ses côtes déchirées nous a transportés 10 ans en arrière, quand nous étions à Madagascar… avec trois enfants de moins ! Et surtout, elle nous a tellement impressionnés que c’est pour le moment notre étape favorite à tous. Sandrine est particulièrement tombée sous le charme de la maman koala avec son bébé, de la maman kangourou avec son bébé, de la maman lion de mer qui allaitait… étrange.

C’était bien agréable aussi d’avoir un peu de confort dans notre petite maison, avant de reprendre la route en camping-car, pour 3 semaines cette fois-ci. Ceci dit, c’était tout de même un confort relatif, puisque tellement au bout du monde que les vivres ont parfois manqué, mais nous étions tellement émerveillés que nous n’y pensions pas.

François

 

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

25

26

24

 

27

28

29

30

 

31

32

33

34

35

36

37