Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great MML Road
20 octobre 2014

L'aventure commence...

On est dans un camping-car et on est allé à un camping où il y avait plein de jeux pour enfants et un trampoline de toutes les couleurs. Et puis, on est allé dans un autre camping où on pouvait voir des koalas et pour l'instant, on en a vu 3. Et même que Milo et moi on dort dans une petite chambre en haut et on monte à l'échelle pour aller là-haut et papa nous met une barrière faite de cordes pour pas qu'on tombe. Et pour le soir, on nous lit Delphine et Marinette (Les contes du Chat perché)

Margaux

 

Avant hier on est allé dans un petit hôtel avant de louer le camping-car. Et pour le dîner, on est allé à un buffet. Ensuite, nous nous sommes  couchés, et nous sommes allés chercher le camping-car le lendemain matin. Notre premier repas dans le camping-car était sur une place de parking à Melbourne.

Puis, nous sommes partis à un vrai camping. Quand on est arrivé, Margaux et moi sommes tout de suite allés jouer sur les trampolines. Puis, on est retournés dans le camping-car et on a dîné. Je voulais absolument mettre le auvent qui est accroché au camping-car. Mais au final, je n'ai pas réussi, c'est papa qui l'a fait et puisqu'on ne mangeait pas dehors, cela n'a servi à rien. Pour dormir, on a mis des planches entre les fauteuils où on s'asseoit pendant qu'on roule et on a mis des coussins dessus. Puis, on a mis ma couette et ça a fabriqué mon lit. Margaux, elle, dormait au dessus des sièges conducteurs dans son lit en hauteur. Le lendemain, on est allé jouer dans les jeux du camping. On a fait ça toute la matinée et ensuite, on a fait du karting pendant une heure. Moi, je conduisais avec les pédales pendant que Margaux était sur son petit siège à côté de moi. Après, on est allé à la piscine où il y avait des toboggans et des jets d'eau. Ensuite, nous sommes retournés jouer dans les jeux, nous sommes retournés à la piscine, et nous sommes allés nous coucher. Cette fois, je n'ai pas dormi dans le lit de la première nuit mais je suis monté avec Margaux.

Auourd'hui, on est allé jouer une dernière fois dans les structures, et on est revenu au camping-car. Ce qui est pratique avec le camping-car c'est que cette fois, on n'avait rien à ranger, on partait comme ça, il fallait juste accrocher les affaires pour ne pas que ça parte en l'air au premier virage. Et ça y est, on a roulé sur la Great Ocean Road !!! Nous nous sommes arretés pour manger, au dessert, Margaux est venue dire à maman et moi qu'elle voulait un crumble et papa aussi alors que papa voulait un brownie, du coup, il était très déçu. Par contre, ils ont mangé le crumble. Après, nous sommes allés jouer dans un parc et nous sommes remontés dans le camping-car et on a continuer à rouler. C'était magnifique, d'un côté la falaise, de l'autre l'océan. J'ai même vu une petite pierre précieuse sur la roche. Sur la route, on a vu un troupeau de kangourous puis un autre kangourou, un autre toupeau de kangourous et encore des kangourous. Tout ça s'était regroupé dans un terrain de golf où on n'avait pas le droit d'aller. On a quand même pris deux trois photos pour ne pas repartir l'appareil vide... Ca ne fait pas longtemps qu'on est arrivé au camping et on peut voir plein de koalas et des perroquets. Pour l'instant, nous sommes dans le camping-car et nous allons bientôt nous coucher.

Milo

 

Le mot des parents :

 

Bonjour à tous !

Un petit mot pour remercier tous nos lecteurs assidus ;) Chaque nouveau commentaire est reçu ici avec beaucoup de plaisir et lu avec attention en famille ! A chaque fois, c'est un peu l'excitation générale... je ne cache pas que le plaisir est encore plus grand pour les enfants quand ce sont des petits messages de leur copains...

Milo a raconté beaucoup de choses, j'ai donc peu à compléter. Nous sommes ravis d'être enfin dans notre petit maison qui bouge, le camping-car, et avons bien profité de notre journée off hier dans notre premier camping.... pour tout ranger !

L'engin est vrrrrraiment énoooorme, il doit faire à peu près deux fois le C25 de mon enfance...moi qui crânait en pensant que j'allais conduire cela les doigts dans le nez, cela ne me semble plus si simple maintenant que je me vois à côté...

Au moment du check-in hier, vous auriez vu notre tête quand la personne qui nous remettait les clés nous a expliqué les 3 exclusions de notre assurance tout compris. L'une d'elle est le fait que le camping-car se couche sur le côté sans intervention extérieure. Parce que ce gros machin là, il peut se coucher ?? mais ça arrive vraiment ?? Oui, de temps en temps nous a confirmé la dame...nous voilà bien rassurés maintenant :(

Un petite pensée émue pour mon cousin Etienne s'il lit ces lignes... en voyant sa filleule Margaux jouer, dans sa petite niche là-haut, avec les fenêtres du camping-car... je me sens toujours un peu inquiète... et je me demande pourquoi !

A part ça, je me caille...et je rève d'un bon jean bien chaud.

la bise à tous,

Sandrine

 

Depuis ce matin, le nom de ce blog prend tout sons sens ! Nous avons entrepris la grande route de Milo, Margaux et Louison, à bord de notre maison qui roule (à gauche...)

De Melbourne, nous sommes partis vers Geelong, un petit détour dans la péninsule du Bellarine pour nous poser deux nuits dans un camping et prendre le temps d'installer nos affaires, et ce matin, nous avons pris la route. Torquay pour déjeuner, Anglesea pour aller voir le parcours de golf envahi par les kangourous, Lorne, et ce soir Kennett River pour dormir au milieu des koalas et des perroquets. Le début de la Great Ocean Road tient ses promesses !

François

 

01-AurevoirDesert

02-Kart

03-Trampoline

04-StructuresTorquay

05-SandrineCampingCar

06-MiloMargauxBellsBeach

07-MiloMargauxKangourou

08-plage

09-Maisons

10-foret

11-Milo

12-Koala

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous attendons impatiemment la suite...!!<br /> <br /> Ici, rien de nouveau, les enfants sont en vacances, en France, rien de comparable avec votre périple ! Je prends beaucoup de repos, je crois que c'est le décalage horaire qui me fatigue (ben oui, on a changé d'heure ce WE !).<br /> <br /> Mille bises à partager en 5 (l'occasion de faire un peu de math, les enfants) !
B
Salut à vous,<br /> <br /> Je suis enfin en vacance et profite donc pour vous ecrire un petit message et vous dire combien votre périple australien me tient en haleine... Arriveront ils a prendre leur avion, les fourmis gagneront elles la bataille de l'écran et rouler a gauche alors c'est coton? En tous les cas, merci à toi François, sandrine, milo, margaux et louison (le bébé mignon) pour partager généreusement votre aventure et nous faire découvrir ( avec de belles photos) ce pays si lointain.<br /> <br /> De gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Benoit
M
Sommes rentrés de Bretagne hier soir, nous avions hâte de vous lire ce matin.<br /> <br /> Vous n'avez pas l'air d'avoir chaud ! François tu pourras te recycler dans le transport routier après une telle expérience de conduite de cet énorme camping-car :). <br /> <br /> Margaux, c'est super les commentaires que tu envoies à tes camarades de classe !<br /> <br /> Milo tu dois être très content de profiter au maximum sans avoir de devoirs à faire puisque ce sont les vacances ! Et notre Louison comment vas-t-il ? Gros bisous
M
Coucou les voyageurs !<br /> <br /> Je me permets de vous envoyer ce petit mail pour vous dire que grâce à Claire qui m'a donné votre lien, je suis votre merveilleuse aventure de près !!<br /> <br /> Que de belles photos et que de jolis commentaires de Margaux et Milo !!<br /> <br /> Vos récits sont captivants et c'est un plaisir de vous lire !<br /> <br /> Je vous fais à tous les 5 de gros bisous !<br /> <br /> Bon voyage, bonne aventure et faites- nous encore rêver !<br /> <br /> Martine, la Maman de JD
P
Coucou, moi, il ne me paraît pas si gros que ça, ce camping car mais ce n'est qu'une photo. Si on me demandait de le conduire, je ferais peut-être une autre tête. Kangourou, koala, koala kangourou. Et mer, sauvage et magnifique. Ici, l'automne est "enfin"arrivé. On s'en passerait. Températures fraîches, ciel voilé à Paris. Il y a deux jours, les gens se baignaient dans l'Atlantique et la Méditerranée. Je ne sais pas si vous avez accès aux infos françaises. Vous ne manquez rien. Bonne continuation. Bisous.
The Great MML Road
Publicité
Archives
Newsletter
17 abonnés
Publicité